Publié le

6 pièges à mouche fait maison

Pourquoi fabriquer des pièges à mouche fait maison ?

Chaque année c’est la même chose, les mouches viennent perturber notre tranquillité. Dès les premières chaleurs, vous allez sans doute remarquer une invasion de mouches dans votre maison. Même si elles ne sont pas dangereuses pour l’Homme, il est énervant de voir des mouches voler au dessus de votre tête et de les sentir se poser sur votre peau à répétition. De plus, ces insectes adorent les endroits humides, c’est pourquoi elle aime se poser sur vos poubelles et sur vos aliments, ce qui n’est pas très hygiénique. Pour pouvoir se débarrasser des mouches, il existe des solutions autres que les sprays qui sont très nocifs pour la santé. En effet, vous pouvez fabriquer plusieurs pièges à mouche fait maison vous-même. Il en existe plusieurs, plus ou moins efficace et plus ou moins difficile à monter.

Le piège en verre au vinaigre

Vous aurez besoin de :

  • 15 cl de vinaigre de vin blanc
  • Liquide vaisselle
  • 1 fruit bien mûr
  • 1 morceau de papier
  • 1 bocal en verre

Pour ces pièges à mouche fait maison, chauffez légèrement le vinaigre de vin blanc dans une casserole et versez-le dans un bocal en verre.

Ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle au vinaigre ainsi qu’un morceau du fruit bien mûr.

Roulez votre morceau de papier en forme d’entonnoir sans trop le serrer pour que les mouches puissent entrer et placez-le en haut de votre bocal.

Pieges a mouche fait maison en verre

Le vinaigre va attirer les mouches dans le bocal et elles ne pourront plus en ressortir. C’est un piège à mouche fait maison qui reste très peu efficace et qui dégage une forte odeur en vinaigre qui n’est pas forcément agréable.

Le piège au vin rouge

Vous aurez besoin de :

  • 15 cl de vinaigre ou de vin rouge
  • 1 bouteille ou récipient

Versez simplement le vin dans la bouteille pour que les mouches puissent s’y noyer.

Placez votre piège dans un endroit de passage, l’odeur va les attirer et une fois en état d’ébriété elles ne pourront plus sortir.

Si vous utilisez un autre récipient, versez le liquide au fond puis fermer avec du film alimentaire en y perçant un petit trou.

Les pièges à mouche fait maison sont efficaces même s’il est loin d’être esthétique. Malheureusement, il dégage une forte odeur qui va se propager dans tout votre intérieur. C’est un piège à surveiller fréquemment, car une fois qu’il y a plus assez de liquide, il faut à nouveau remplir le piège.

Le piège sucré

Vous aurez besoin de :

  • 1 fruit bien mûr
  • 1 aiguille ou cure-dent
  • 1 film alimentaire
  • 1 élastique
  • 1 bocal

Fermez votre bocal avec du film alimentaire et faites le tenir avec un élastique.

Faites des trous avec votre aiguille ou votre cure-dent dans le film pour que les mouches puissent y rentrer. Votre piège est terminé et il ne vous reste plus qu’à le placer.

Ce piège à mouche, est très facile à réaliser, mais il faut régulièrement le vider, le nettoyer à l’eau et au savon avant de remplacer le(s) fruit(s).

Piege a mouche fait maison en bouteille en plastique

Le piège avec bouteille en plastique

Vous aurez besoin :

  • 40cl d’eau
  • Du liquide vaisselle
  • 1 morceau de viande
  • 1 bouteille en plastique
  • 1 couteau

Couper le haut de votre bouteille en plastique à l’aide de votre couteau et retirer le bouchon de la bouteille.

Mettre au fond de la bouteille les 40cl d’eau en veillant à laisser un espace entre l’entonnoir et l’eau.

Ajoutez le morceau de viande et quelques gouttes de liquide vaisselle

Refermer votre bouteille avec la partie que vous avez découpé en prenant soin de bien enfoncer le goulot dans le corps de la bouteille. Vérifiez que le tout tienne bien et placez votre piège à l’endroit désiré.

Ce piège à mouche fait maison reste compétant, mais risque de vous attirer beaucoup plus d’insectes que prévu. Il faudra également le changer couramment pour éviter les mauvaises odeurs.

Le piège au lait

Vous aurez besoin de :

  • 50g de poivre moulu
  • 150g de sucre roux
  • 70cl de lait
  • Des assiettes creuses

Faites chauffer le sucre, le poivre ainsi que le lait dans une casserole jusqu’à ce que le mélange frémisse.

Versez votre mélange dans des assiettes creuses et répartissez-les dans votre maison.

Si vous constatez que le mélange n’est pas assez efficace rajouter quelques gouttes de liquide vaisselle dans vos assiettes à votre mélange.

Du lait pour pieges a mouche fait maison

C’est un piège à mouche fait maison qui fonctionne plutôt bien, mais qui est assez encombrant et ne se fondra pas à votre décoration d’intérieur. Il faut également renouveler l’appât très régulièrement, car le lait tourne vite et dégage une mauvaise odeur.

Les pièges à mouche fait maison professionnel

Tous ces pièges sont pour la plupart peu efficaces et demandent beaucoup d’entretien. Heureusement, il existe une solution beaucoup plus simple, économique et écologique. C’est pourquoi, nous vous conseillons le piège à mouche de chez piege-a-frelon.fr qui est une excellente façon de lutter contre les mouches naturellement et efficacement. C’est un piège très facile à monter soi-même, qui vous prendra moins de 2 minutes montre en main. Vous pouvez le placer à n’importe quel endroit (posé ou suspendu) et il demande très peu d’entretien. Il vous suffit juste de vider le panier à l’intérieur quand celui-ci est rempli et de remettre de l’appât si nécessaire. Vous remarquerez rapidement que ces pièges sont très efficaces et que vous pourrez vous débarrasser des mouches sans efforts.

Pour plus d’efficacité, vous pouvez compléter ce piège à mouche avec un appât professionnel, que vous pourrez mettre au fond du récipient. Ce dernier se conserve mieux que tous les appâts fait maison et ne dégage aucune odeur.