Publié par

Quel est le meilleur appât pour le frelon ?

Appat anti frelon

Pour réussir une bonne saison de capture, il est essentiel d’utiliser un appât à frelon efficace. De plus, il est important commencer à les attaquer à la bonne période avec des pièges à frelon. Pour votre saison de capture du frelon, il y a deux périodes. La première commence fin du mois de Février, quand ils sortent de leur hibernation et la seconde débute en septembre. C’est lors de ces mois-ci, qu’il est important de renouveler votre appât à frelon pour qu’il soit frais lors des passages de ces insectes ravageurs. En effet, les « reines » iront chercher seules de quoi se nourrir, car elles ont passé l’hiver à l’abri et sont maintenant prêtes à sortir et c’est précisément à ce moment là qu’il faut agir.

Comment utiliser un appât à frelon ?

Rien de plus simple ! Placez simplement votre appât à frelon dans un piège prévu à cet effet et le tour est joué. Nous vous conseillons l’utilisation d’un appât à frelon professionnel pour multiplier les captures tout en ne ciblant que le frelon. Car en effet, la réussite des captures de l’année réside dans la recette de l’attractif.

L’appât à frelon de la marque « Piège à frelon » reste un des appâts les plus puissants sur le marché. Il propose un mélange de produits naturel afin de respecter notre environnement. D’une durée et d’une puissance bien supérieure à ses concurrents, il vous procurera un avantage certain sur les frelons.

Quelques recettes pour vos pièges

Un bon appât à frelon se repère grâce à sa composition. A la sortie de l’hiver, les sucres et protéines se font rares dans la nature, or les reines frelons se nourrissent exclusivement de ces sucres et protéines. Elles en ont besoin pour retrouver de l’énergie, c’est la raison pour laquelle, votre appât doit être soit sucré, soit protéiné. En ajoutant un peu d’alcool ou de vinaigre blanc vous repousserez ainsi les bourdons et les abeilles qui ne supportent pas cette odeur.

Recette n°1 :

  • Bière brune ou blonde
  • Miel
  • Sirop aromatisé aux fruits

Recette n°2 :

  • Sirop de grenadine ou de cassis
  • Bière blanche
  • Vin blanc

Recette n°3 :

  • Morceaux de poisson fermentés

Grâce aux pièges à frelon que nous vous proposons dans la Boutique, l’attractivité de votre appât à frelon (même un appât fait maison) sera largement supérieure aux autres modèles de pièges. En effet, les arômes de vos attractifs à frelon se dissiperont d’autant plus si le piège comporte une entrée d’air en bas et une sortie d’air en haut. Une ventilation naturelle s’effectuera, entraînant les effluves vers le haut du piège.

Tous les frelons des environs seront alors attirés par votre appât et viendront se jeter tout droit dans ce piège. En effet, les frelons se nourrissent de ce qu’ils trouvent à proximité de leur nid, ils seront donc irrémédiablement attirés par votre appât à frelon.